Politique de protection de la vie privée

Objet

La présente Politique est établie par la société HM Bati Pro établie sous le numéro SIREN 931178503, dont le siège est 580 rue Pierre Brossolette, 62110 HENIN BEAUMONT.

Ci- après dénommée « responsable du traitement ».

L’objet de la présente politique est d’informer les visiteurs du site web : https://www.hmbatipro.fr (Ci-après dénommé « le site web » ) de la manière dont les données sont récoltées et traitées par le responsable du traitement.

La présente politique s’inscrit dans le souhait du responsable du traitement, d’agir en toute transparence, dans le respect de ses dispositions nationales et du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE.

(Ci-après dénommé le « règlement général sur la protection des données »).

Le responsable du traitement porte une attention particulière à la protection de la vie privée de ses utilisateurs et s’engage par conséquent à prendre les précautions raisonnables requises pour protéger les données à caractère personnel récoltées contre la perte, le vol, la divulgation ou l’utilisation non autorisée.

Les « données à caractère personnel » sont définies comme toutes les données à caractère personnel qui concernent l’utilisateur, c’est-à-dire toute information qui permet de l’identifier directement ou indirectement en tant que personne physique.

Si l’utilisateur souhaite réagir à l’une des pratiques décrites ci-après, il peut contacter le responsable de traitement à l’adresse postale ou à l’adresse email précisées au point « données de contact » de la présente Politique. 

Quelles données collectons-nous ?

Le responsable du traitement recueille et traite, selon les modalités et principes décrits ci-après, les données à caractère personnel suivantes sur les utilisateurs:

  • Son adresse IP;
  • Les données récoltées via les Formulaires de contact
  • Les données récoltées via le Formulaire de demande de devis
  • Les données récoltées via le Formulaire de demande d’intervention
  • Son adresse de courrier électronique si l’utilisateur l’a précédemment révélée, par exemple en envoyant des messages ou questions sur les services, ou en communiquant avec le responsable du traitement par courrier électronique ou via le formulaire de contact ;
  • L’ensemble de l’information concernant les pages que l’utilisateur a consulté sur le site.

Il est possible que le responsable du traitement soit également amené à récolter des données à caractère non personnel. Ces données sont qualifiées de données à caractère non personnel car elles ne permettent pas d’identifier directement ou indirectement une personne en particulier. Elles pourront dès lors être utilisées à quelques fins que ce soit, par exemple pour améliorer le site web, les produits et services proposés ou les publicités du responsable du traitement.

Dans l’hypothèse où des données à caractère non personnel seraient combinées à des données à caractère personnel, de sorte qu’une identification des personnes concernées serait possible, ces données seront traitées comme des données à caractère personnel jusqu’à ce que leur rapprochement avec une personne particulière soit rendu impossible.

Méthodes de collecte/traitement

Le responsable du traitement peut traiter des données à caractère personnel de la manière suivante :

  • Formulaire de contact ;
  • Formulaire de demande de devis ;
  • Formulaire de demande d’intervention ;
  • Cookies.

Catégories des données collectées, finalités, bases légales du traitement et durée de conservation

Les données à caractère personnel ne sont recueillies et traitées qu’aux seules fins mentionnées ci-dessous :

TraitementCatégorie de donnéesFinalitésBases légalesDurée de conservation
Formulaire de contact pour les internautesNom, prénom, adresse mail, Numéro de téléphone, objet de la demande, Message  Contacter le client ou le partenaireBase légale est l’intérêt légitime à savoir apporter un suivi aux internautes.– 3 ans à compter du dernier contact avec l’utilisateur. – Demande obligatoire à l’internaute pour prolonger de 3 ans la durée de conservation des données collectées.
Formulaire de demande de devis  Motif de la demande, délai d’intervention, Nom, Numéro de téléphone, Code Postal, Description du problèmeContacter le clientBase légale est l’intérêt légitime à savoir apporter un suivi aux internautes.– 3 ans à compter du dernier contact avec l’utilisateur. – Demande obligatoire à l’internaute pour prolonger de 3 ans la durée de conservation des données collectées.
Formulaire de demande d’interventionMotif de la demande , délai d’intervention, Nom, Code postal, Numéro de téléphone, Description du problèmeContacter le clientBase légale est l’intérêt légitime à savoir apporter un suivi aux internautes– 3 ans à compter du dernier contact avec l’utilisateur. – Demande obligatoire à l’internaute pour prolonger de 3 ans la durée de conservation des données collectées.
CookiesIP et données de connexion– fonctionnement du site – garder l’utilisateur connecté – analyse d’audience – suivi de conversionBase légale est le consentement13 mois maximum

Le responsable du traitement pourrait être amené à effectuer des traitements qui ne sont pas encore prévus dans la présente Politique. Dans ce cas, il contactera l’utilisateur avant de réutiliser ses données à caractère personnel, afin de lui faire connaître les changements et lui donner la possibilité, le cas échéant, de refuser cette réutilisation.

 Destinataires des données et divulgation à des tiers

Destinataires internes :

Les destinataires des données sont uniquement les personnels habilités par le responsable de traitement, en charge de la sécurité et de la relation commerciale et du développement.

Destinataires externes :

TiersDonnées transmises
OVH (hébergeur)Toutes les données stockées sur le serveur.
Mongo DBDonnées des formulaires de contact
AB PlusDonnées des formulaires de contact
DropboxDonnées des formulaires de contact
Post markDonnées des formulaires de contact

Dans l’hypothèse où les données seraient divulguées à des tiers à des fins de marketing direct ou de prospection commerciale, l’utilisateur en sera préalablement informé de manière à pouvoir choisir d’accepter le transfert de ses données à des tiers.

Dès lors que ce transfert est basé sur le consentement de l’utilisateur, celui-ci peut, à tout moment, retirer son consentement pour cette finalité précise.

Le responsable du traitement respecte les dispositions légales et règlementaires en vigueur et veillera dans tous les cas à ce que ses partenaires, préposés, sous-traitants ou autres tiers ayant accès à ces données à caractère personnelles respectent la présente Politique.

Le responsable de traitement divulgue les données à caractère personnel de l’utilisateur dans l’hypothèse où une loi, une procédure judiciaire ou un ordre d’une autorité publique rendrait cette divulgation nécessaire.

Application des droits

Le responsable de traitement se réserve le droit de vérifier l’identité de l’utilisateur pour l’application des droits repris ci-après.

Cette demande d’information supplémentaire se fera dans un délai d’un mois à partir de l’introduction de la demande par l’utilisateur.

Accès aux données et copie

L’utilisateur peut obtenir gratuitement la communication écrite ou une copie des données à caractère personnel le concernant qui ont été recueillies.

Le responsable du traitement peut exiger le paiement de frais raisonnables basés sur les coûts administratifs pour toute copie supplémentaire demandée par l’utilisateur. Lorsque l’utilisateur introduit cette demande par voie électronique, les informations sont fournies sous une forme électronique d’usage courant, à moins que l’utilisateur ne demande qu’il en soit autrement.

Sauf exception prévue par le règlement général sur la protection des données, la copie de ses données sera communiquée à l’utilisateur au plus tard dans le mois après la réception de la demande.

Droit de retrait du consentement

Pour tous les traitements fondés sur le consentement, en l’occurrence les cookies, la personne concernée a le droit de retirer son consentement à tout moment notamment directement en bas de mail.

Droit de rectification

L’utilisateur peut obtenir gratuitement, dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois, la rectification de ses données à caractère personnel qui seraient inexactes, incomplètes ou non pertinentes, ainsi que les compléter si elles s’avèrent incomplètes.

Sauf exception prévue par le règlement général sur la protection des données, la demande d’application du droit à la rectification est traitée dans le mois de l’introduction de celle-ci.

Droit de s’opposer au traitement

L’utilisateur peut à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, s’opposer gratuitement au traitement de ses données à caractère personnel, sauf lorsque :

  • Le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont serait investi le responsable du traitement ;
  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel (notamment lorsque la personne concernée est un enfant).

Le responsable du traitement pourra refuser de mettre en œuvre le droit d’opposition de l’utilisateur lorsqu’il établit l’existence de motifs impérieux et légitimes justifiant le traitement, qui priment sur les intérêts ou les droits et les libertés de l’utilisateur, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice. En cas de contestation, l’utilisateur peut introduire un recours conformément au point « réclamation et plainte » de la présente Politique.

L’utilisateur peut également, à tout moment, s’opposer, sans justification et gratuitement, au traitement des données à caractère personnel le concernant lorsque ses données sont collectées à des fins de prospection commerciale (y compris un profilage).

Lorsque des données à caractère personnel sont traitées à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément au règlement général sur la protection des données, l’utilisateur a le droit de s’opposer, pour des raisons tenant à sa situation particulière, au traitement de données à caractère personnel le concernant, à moins que le traitement ne soit nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public.

Sauf exception prévue par le règlement général sur la protection des données, le responsable du traitement est tenu de répondre à la demande de l’utilisateur dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois et de motiver sa réponse lorsqu’il a l’intention de ne pas donner suite à une telle demande.

Droit à la limitation du traitement

L’utilisateur peut obtenir la limitation du traitement de ses données à caractère personnel dans les cas énumérés ci-après :

  • Lorsque l’utilisateur conteste l’exactitude d’une donnée et uniquement le temps que le responsable du traitement puisse contrôler celle-ci ;
  • Lorsque le traitement est illicite et que l’utilisateur préfère la limitation du traitement à l’effacement ;
  • Lorsque, bien que n’étant plus nécessaire à la poursuite des finalités du traitement, l’utilisateur en a besoin pour la constatation, l’exercice ou la défense de ses droits en justice ;
  • Pendant le temps nécessaire à l’examen du caractère fondé d’une demande d’opposition introduite par l’utilisateur, en d’autres termes le temps que le responsable du traitement procède à la vérification de la balance des intérêts entre les intérêts légitimes du responsable du traitement et ceux de l’utilisateur.

Le responsable du traitement informera l’utilisateur lorsque la limitation du traitement est levée.

Droit à l’effacement (droit à l’oubli)

L’utilisateur peut obtenir l’effacement des données à caractère personnel le concernant, lorsque l’un des motifs suivants s’applique :

  • Les données ne sont plus nécessaires au regard des finalités du traitement ;
  • L’utilisateur a retiré son consentement à ce que ses données soient traitées et il n’existe pas d’autre fondement juridique au traitement ;
  • L’utilisateur s’oppose au traitement et il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement et/ou l’utilisateur exerce son droit spécifique d’opposition en matière de marketing direct (y compris le profilage) ;
  • Les données à caractère personnel ont fait l’objet d’un traitement illicite ;
  • Les données à caractère personnel doivent être effacées pour respecter une obligation légale (du droit de l’Union ou du droit de l’État membre) auquel le responsable du traitement est soumis ;
  • Les données à caractère personnel ont été collectées dans le cadre de l’offre de services de la société de l’information qui s’adressent aux enfants.

L’effacement des données n’est toutefois pas applicable dans les cas suivants :

  • Lorsque le traitement est nécessaire à l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information ;
  • Lorsque le traitement est nécessaire pour respecter une obligation légale qui requiert le traitement prévu par le droit de l’Union ou par le droit de l’État membre auquel le responsable du traitement est soumis, ou pour exécuter une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont serait investi le responsable ;
  • Lorsque le traitement est nécessaire pour des motifs d’intérêt public dans le domaine de la santé publique ;
  • Lorsque le traitement est nécessaire à des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques et pour autant que le droit à l’effacement est susceptible de rendre impossible ou de compromettre gravement la réalisation des objectifs du traitement en question ;
  • Lorsque le traitement est nécessaire à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice.

Sauf exception prévue par le règlement général sur la protection des données, le responsable du traitement est tenu de répondre à la demande de l’utilisateur dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois et de motiver sa réponse lorsqu’il a l’intention de ne pas donner suite à une telle demande.

Droit à la « portabilité des données »

L’utilisateur peut à tout moment, demander de recevoir gratuitement ses données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, en vue notamment de les transmettre à un autre responsable du traitement, lorsque :

  • Le traitement de données est effectué à l’aide de procédés automatisés ; et lorsque
  • Le traitement est fondé sur le consentement de l’utilisateur ou sur un contrat conclu entre ce dernier et le responsable du traitement.

Dans les mêmes conditions et selon les mêmes modalités, l’utilisateur a le droit d’obtenir du responsable du traitement que les données à caractère personnel le concernant soient transmises directement à un autre responsable du traitement de données à caractère personnel, pour autant que cela soit techniquement possible.

Le droit à la portabilité des données ne s’applique pas au traitement qui est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont serait investi le responsable du traitement.

Sécurité

Le responsable du traitement met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité du traitement et des données récoltées au regard des risques présentés par le traitement et de la nature des données à protéger, adapté au risque. Il tient compte de l’état des connaissances, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement ainsi que des risques pour les droits et libertés des utilisateurs.

Le responsable du traitement a mis en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger et éviter la perte, l’usage abusif ou l’altération des informations reçues sur le site web.

Dans le cas où les données à caractère personnel que le responsable de traitement contrôle devaient être compromises, il agira rapidement afin d’identifier la cause de cette violation et prendre les mesures de remédiation adéquates.

Le responsable de traitement informe l’utilisateur de cet incident si la loi l’y oblige.

Réclamation et plainte

Si l’utilisateur souhaite réagir à l’une des pratiques décrites dans la présente Politique, il est conseillé de contacter directement le responsable de traitement.

L’utilisateur peut également introduire une réclamation auprès de son autorité nationale de contrôle, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par courrier postal :

Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL)
3 Place de Fontenoy
TSA 80715
75334 Paris cedex 07
Tél : +33 1 53 73 22 22

En outre, l’utilisateur a la possibilité de porter plainte devant les juridictions nationales compétentes.

Données de contact

Pour toute question et/ou réclamation, relatives à la présente Politique, l’utilisateur peut contacter le responsable de traitement à l’adresse de courriel suivante :  contact@hmbatipro.fr , ou par courrier postal à l’adresse : 

HM BATI PRO
580 rue Pierre Brossolette,
62110 Hénin Beaumont

Modification

Le responsable du traitement se réserve le droit de modifier à tout moment les dispositions de la présente Politique. Les modifications seront publiées directement sur le site web du responsable de traitement.

Droit applicable et juridiction compétente

La présente Politique est régie par le droit national du lieu d’établissement principal du responsable du traitement.

Tout litige relatif à l’interprétation ou l’exécution de la présente Politique sera soumis aux juridictions de ce droit national.

La présente version de la Politique date du  09/03/2021.

POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

Objet

La présente Politique est établie en tant que responsable de traitement par la société Les HM Bati Pro établie sous le numéro SIREN 931178503 dont le siège est 580 rue Pierre Brossolette, 62110 Hénin Beaumont.

La société ci-dessus (ci-après « Nous », « nos », « notre ») s’efforce de vous offrir le meilleur service possible et souhaite dès lors préserver la confiance que vous portez dans notre entreprise en vous informant de notre politique d’utilisation et de stockage des cookies.

Un cookie est un petit fichier texte déposé sur le disque dur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile qui est émis par le serveur du site web que vous consultez.

Le cookie contient un code unique qui permet à son émetteur de reconnaître le terminal concerné (votre ordinateur ou votre appareil mobile) à chaque fois que le site web est visité.

Le cookie identifie le navigateur de votre terminal mais jamais vous personnellement. En outre, le serveur d’un site web peut uniquement lire les cookies qu’il a lui-même placés et n’a accès à aucune autre information se trouvant sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile.

Les cookies peuvent soit être placés par le serveur du site web que vous visitez « cookies d’origine » soit par des partenaires avec lesquels ce site web collabore « cookies tiers ».

Certains cookies expirent lorsque vous fermez votre navigateur « cookies de session », alors que d’autres restent plus longtemps sur votre terminal, parfois même jusqu’à ce que vous les supprimiez manuellement « cookies permanents ».

De manière générale, les cookies ont une durée de validité limitée. La durée de validité la plus commune est de 30 jours et la durée maximale de 13 mois à compter du jour où le cookie est déposé sur votre terminal.

3. Objectifs généraux des cookies

Le but premier est d’assurer une navigation plus efficace et rapide (p.ex. un cookie retient la langue que vous choisissez, vous identifie quand vous accédez à votre compte, …). Les cookies mémorisent vos préférences et vous permettent ainsi d’accélérer et de faciliter vos accès au site.

Ils permettent également de comprendre comment vous naviguez sur notre site web.

En outre, ils offrent la possibilité de rendre le contenu d’un site web ou la publicité présente sur ce site, plus pertinents pour vous. Le site sera donc adapté à vos goûts personnels et à vos besoins.

4. Gestion des cookies

Pour placer certains cookies sur votre terminal, il est nécessaire que nous obtenions votre consentement préalable et explicite. Nous l’obtenons grâce à la bannière placée sur la page d’accueil du site web.

De plus, la plupart des navigateurs utilisent des cookies. Vous pouvez également supprimer ces cookies ou refuser leur installation à tout moment et gratuitement en modifiant les options de votre logiciel de navigation. La configuration de chaque navigateur est différente. Chaque procédure est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur. Pour cela, veuillez-vous rendre sur les liens suivants :

Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-les-cookies-pour-supprimer-les-information

Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr 

Safari : https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac

Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-be/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

En refusant l’utilisation de cookies, vous pouvez accéder à notre site web. Toutefois, certaines fonctionnalités seront limitées, voire impossibles.

5. Types de cookies

A. Cookies Techniques

Ces cookies qui ne contiennent que votre adresse IP sont indispensables pour la visite du site. Ils permettent de :

  • Surfer sur les différentes pages du site web et profiter de ses fonctionnalités ;
  • Compléter des formulaires ;
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  • Sécuriser les accès au site web.

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B. Cookies fonctionnels

Ces cookies facilitent et analysent le fonctionnement de notre site web. Grâce à ceux-ci, nous pouvons rendre votre expérience de navigation plus agréable et plus personnalisée.

Grâce à eux nous pouvons :

  • personnaliser les services (langue, devise, localisation, données de navigation, etc…) ;
  • retenir vos choix d’une visite précédente ;
  • collecter les informations des formulaires en ligne ;
  • établir des statistiques ;
  • Analyser l’utilisation du site.

A l’instar des cookies techniques, ces cookies sont utilisées pour améliorer votre navigation et ne nécessitent pas votre consentement.

C. Cookies publicitaires

Ces cookies nous donnent des indications concernant vos habitudes de navigation et permettent d’adapter le contenu publicitaire de notre site web à vos centres d’intérêts.

Sur base de ceux-ci nous pouvons analyser l’efficacité des campagnes publicitaires notamment en identifiant les actions ultérieures que vous effectuez en cliquant sur ces bannières publicitaires. En outre, sur base des données de géolocalisation, nous pouvons adapter les annonces qui vous sont faites pour vous faire connaître les opportunités disponibles près de là où vous êtes.

Ces cookies publicitaires peuvent également permettre de vous envoyer des messages publicitaires ciblés en utilisant des technologies qui couplent les données en fonction des sites que vous avez visités.

Les informations que nous collectons et partageons ne permettent d’identifier que votre terminal. Pour ces cookies, votre consentement est nécessaire et nous vous le demandons lors de votre accès sur notre site web.

D. Cookies analytiques ou de performance

Ces cookies sont utilisés pour recueillir des informations sur la manière dont vous visitez notre site web. Ceux-ci nous permettent de mesurer l’audience des différents contenus et rubriques de notre site web afin d’améliorer ceux-ci. Grâce à ces cookies nous pouvons détecter des problèmes de navigation et améliorer l’ergonomie de notre site web.

Ces données sont rassemblées et sont donc complètement anonymisées.

Pour ces cookies, nous avons besoin de votre consentement.

E. Cookies de réseaux sociaux

Les cookies « Réseaux sociaux » partagent les contenus que vous choisissez de partager via des boutons applicatifs qui appartiennent à des réseaux sociaux. Lorsque vous utilisez ces boutons, un cookie tiers est installé sur votre terminal et si vous êtes connecté au réseau social, cette information sera ajoutée à votre profil.

Concernant ces cookies, il convient de vérifier sur chaque réseau social quelle est l’étendue de la collecte de données et l’utilisation de celles-ci.

Ces cookies nécessitent également votre consentement.

Facebookhttps://fr-fr.facebook.com/policies/cookies/
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F. Cookies tiers

Ces cookies sont déposés par des tiers sur notre site web et puis sur votre terminal. Nous n’avons pas le contrôle de ceux-ci. Pour en savoir plus, veuillez consulter les informations fournies par ces sites tiers sur leurs propres cookies.

6. Vos droits sur le traitement de vos données à caractère personnel

Les cookies qui traitent des données à caractère personnel sont soumis aux règles en matière de protection des données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous disposez de certains droits (droit d’accès, un droit de rectification, un droit d’opposition, un droit de retrait du consentement, etc.).

Nous vous renvoyons vers notre Politique vie privée qui reprend le détail de vos droits et les conditions d’application de ceux-ci.

7. Contact

Pour toute question et/ou réclamation, relatives à la présente Politique, l’utilisateur peut contacter le responsable de traitement à l’adresse de courriel suivante : contact@hmbatipro.fr ou par courrier postal à l’adresse : 

HM BATI PRO
580 rue Pierre Brossolette,
62110 Hénin Beaumont.

8. Modification

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les dispositions de la présente Politique. Nous publierons les modifications directement sur notre site web.

9. Droit applicable et juridictions compétentes

La présente Politique est régie par le droit national de notre lieu d’établissement principal repris ci-avant.

Tout litige relatif à l’interprétation ou l’exécution de la présente Politique sera soumis aux juridictions de ce droit national.

La présente version de la Politique entre en vigueur et a été mise à jour en date du 09/03/2021.


Informations relatives au traitement des données

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société HM Bati Pro en tant que responsable de traitement pour la gestion des contacts entre l’internaute et la société. La base légale du traitement est l’intérêt légitime de l’entreprise à savoir de répondre aux requêtes des internautes via le formulaire de contact.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : les personnes habilitées en interne à traiter votre demande ainsi que les prestataires utiles à la bonne gestion du site web. Vous pouvez consulter la liste des tiers ayant accès aux données dans notre politique vie privée.

Les données sont conservées 3 ans à compter du dernier contact avec l’utilisateur et cela peut être prolongé 3 ans avec votre consentement.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail : contact@hmbatipro.fr en indiquant le libellé « Droit des personnes » comme objet.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.